Après l'attentat meutrier dans une synagogue à Jérusalem

Publié le par AACCE

Communiqué de l’Association des Amis de la CCE

 

L’AACCE tient à exprimer, elle aussi, son horreur et ses appréhensions devant l’escalade de crimes perpétrés en Israël. Aucune cause, aucun combat, ne peut justifier cette sauvagerie.

Comme le président de la République et bien d’autres voix, nous condamnons ses auteurs et tous ceux qui ont osé saluer ces actes.

Quelles que soient nos appréciations sur la politique actuelle du gouvernement israélien, nous devons affirmer avec force que tous les actes visant indistinctement des civils israéliens juifs pour assassiner de façon aveugle, ne relèvent d’aucune résistance, d’aucune sorte d’idéologie de libération.

L’explosion d’agressions, d’attaques diverses en Europe et dans le monde contre les Juifs nous inquiètent profondément sans exclure, bien évidemment, d’autres crimes, d’autres exécutions, d’autres barbaries. Nous condamnons avec la même fermeté les épouvantables crimes dont se rendent coupables, partout, les djihadistes et leurs complices.

 

 

Commenter cet article

mugnier jeannine 05/12/2014 15:10

C' est un texte assez équilibré, pour moi il y manque une mention particulière sur les crimes de guerre / contre l'humanité concernant les femmes
Amicalement
Jeannine